Les moutardes Edmond Fallot / Bernard Loiseau

C’est à Beaune que la Moutarderie Edmond Fallot fabrique depuis 1840 une moutarde d’exception, grâce à la qualité des matières premières et au broyage traditionnel des graines de moutarde à la meule de pierre, qui préserve au mieux ses qualités gustatives. Les équipes du groupe Bernard Loiseau ont travaillé avec cet artisan moutardier, afin d’élaborer de nouvelles moutardes aromatisées destinées aux épiceries fines.

 

Des mariages harmonieux permettent des utilisations variées : rehausser des préparations dégustées à l'apéritif, ou encore mettre en valeur des sauces ou des farces, par exemple, aussi bien pour les poissons, les viandes ou les gibiers. Des associations intéressantes sont également réussies avec des fromages, et même avec des desserts.

 

Dernières créations :

Il s’agit de vraies moutardes, et non pas de sauces.

 

- Moutarde à la Fleur de Noisette et à la Vanille Bourbon : le délicat mariage de la fleur de noisette et de la vanille Bourbon est extraordinairement délicieux, et égayera subtilement tous vos plats. Cette moutarde pourra notamment mettre en valeur de façon inédite une volaille blanche ou des noix de saint-jacques. Vous pourrez également l'utiliser dans la réalisation de canapés, pour des cocktails apéritifs originaux.

 

- Moutarde aux Feuilles de Coriandre & à l'Orange confite : sa note est acidulée et subtile. La fraîcheur de la coriandre s’équilibre parfaitement avec l’amertume et la rondeur de l’orange confite. Cette moutarde est idéale avec un magret de canard, une côte de veau, ou pour parfumer une vinaigrette en accompagnement de langoustines, de homard ou même d’asperges.

 

- Moutarde aux Cèpes et au Thé fumé : le fumé du thé associé à la saveur de sous-bois du cèpe intensifie le côté automnal de cette moutarde, qui sera parfaite avec une pièce de bœuf, un gibier, une volaille, ou du poisson fumé. Il est également possible de l’incorporer dans une vinaigrette pour la rendre originale.

 

À découvrir à l'épicerie fine...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0