La Confiserie Lilamand...

Fondée en 1866 à Saint Rémy de Provence, la Confiserie Lilamand perpétue la tradition de la confection des fruits confits. Ce savoir faire a été transmis depuis 5 générations et s’est développé au fil du temps : de nouveaux ateliers de confiseries consacrés aux calissons, aux sirops de fruits confits et aux confitures ont été développé.

 

Patience, rigueur, savoir-faire et qualité sont les fondamentaux de l’entreprise Lilamand.

 

Les secrets du confisage permettent de donner aux fruits confits des arômes intenses et une souplesse. La technique consiste à remplacer l’eau du fruit par un sirop de sucre, le confire. Cette technique nécessite 3 à 4 semaines dans des bouillons successifs puis deux mois minimum dans un fruitier le parfaire les fruits confits. Ce procédé permet de donner tout le moelleux aux fruits.

Le glaçage est un ultime bain de finition : chaque fruit est baigné dans ce sirop et va sécher sur une grille pour lui donner un aspect luisant et au toucher la sensation d’un fruit qui vient d’être cueilli.

 

Parmi les fruits confits, une large gamme s’offre à vous : melon, ananas, orange, citron, gingembre, cerise, angélique, marrons, poires…

 

Le grain de raisin vous propose, outre les fruits confits, des confitures aux parfums variés (fruits confits, abricots confits, melon de Cavaillon…) ainsi qu’une déclinaison de sirops.

 

A découvrir !

Écrire commentaire

Commentaires: 0