Les vinaigres de Banyuls "La Guinelle"

Les vinaigres par Nathalie Lefort à Port-Vendres dans les Pyrénées Orientales.

 

Pour Pasteur, seul le vinaigre de vin méritait le nom de vinaigre.

 

“Tous les vins, disait-il, peuvent faire d’excellents vinaigres pourvu qu’ils soient bons au départ, car dans le produit final, on retrouve toujours la saveur et la force du vin dont il est issu”.

 

La Vinaigrerie de la Guinelle  sélectionne rigoureusement son Banyuls, vin doux naturel aux propriétés gustatives très aromatiques.

 

L’élaboration de ce vinaigre, procédé exclusivement biologique de la double fermentation alcoolique et acétique, donne des arômes de framboises mûres et de cassis.

 

Un vieillissement en fûts de chêne sous le chaud soleil méditerranéen confère à ce vinaigre de Banyuls une autre force,une autre saveur à découvrir.

 

Le vinaigre est beaucoup plus qu’un simple condiment propre à relever une simple salade…

 

La gamme disponible à l’épicerie fine :

 

- le classique vinaigre de Banyuls élevé un an en fût de chêne au soleil

 

- le Vermeil  à la cannelle et au clou de girofle

 

-  le vinaigre de Vieux Banyuls

 

- Jour de fête  élaboré avec les vins du Domaine des Foulards Rouges

 

- le vinaigre blanc de Gewurztraminer  du domaine Binner en Alsace

 

- Lalie, petite confiture de lie de vinaigre, celle qui reste dans les bonbonnes, un délice exclusif pour accompagner un foie gras, un fromage.

 

 

- Original ! les cerises au vinaigre de la Guinelle, excellentes pour accompagner de la charcuterie, des viandes, des fromages ou simplement à l'apéritif...

 

- NOUVEAU : Les perles de la Guinelle !!

 

Ensemble unique de saveurs, de textures et de couleurs. Les Perles de La Guinelle sont des petites sphéres gélifiées (pellicule d’alginate : dérivé d’algue), contenant un coeur liquide de Vinaigre de Banyuls rouge.

 

 

Nos conseils gourmands: Un effet d’explosion en bouche étonnant ! Délicieuses avec du saumon fumé, un poisson grillé et sur des huîtres. Elles réveilleront un avocat ou une salade de fruits exotiques, ou encore étonnantes dans un bouillon de volaille ! Géniales avec des cubes de melon, un filet d’huile d’olive et une pincée de piment d’Espelette.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0