Vous avez la possibilité de retirer vos achats, réalisés en ligne, directement et sans frais à l'épicerie fine Le grain de raisin.

 

Votre commande vous attendra alors au 19 rue Jules Ferry – 34170 CASTELNAU LE LEZ (plan ici) et le règlement se fera à l'enlèvement de votre commande.

 

Nous sommes ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 13h00 puis de 16h00 à 19h30 et le dimanche de 9h30 à 12h30.

 

Comment faire ?  Après avoir rempli votre "panier d'achat" (IMPORTANT : ne pas tenir compte des frais de port indiqués et calculés automatiquement), cliquez sur la touche "étape suivante" sur le bas de la page, puis à la rubrique "insérer une adresse" remplir le formulaire, cliquez ensuite sur la touche "étape suivante", puis à la rubrique "valider", sélectionner la case "paiement à l'enlèvement du colis", puis cliquez sur la touche "étape suivante", puis à la rubrique "confirmer" vous pouvez visualiser le récapitulatif de votre commande et pour finir cliquez sur la touche "commander et régler".

 

 

Pour toute commande passée du lundi au samedi (jusqu’à 13h00), votre commande est disponible le jour même à partir de 16h. Pour toute commande passée du lundi au vendredi de 13h à minuit, votre commande est disponible le lendemain à partir de 16h. Pour toute commande passée les samedis et dimanches, votre commande sera disponible dès le mardi suivant à partir de 16h.

 

Le colis restera à votre disposition à l'épicerie fine Le grain de raisin pendant une durée de 5 jours francs à compter de la date de votre commande.

Vous n'avez pas la possibilité de passer à l'épicerie fine ?  Pas de soucis !

 

- Le grain de raisin vous livre personnellement et gratuitement à partir de 50€ d'achat si vous êtes dans la zone A  (choisir le mode "paiement à l'enlèvement du colis" dans la rubrique "valider" de votre panier d'achat - IMPORTANT : ne pas tenir compte des frais de port indiqués et calculés automatiquement).

 

ou

 

- Le grain de raisin vous livre via la Poste en Colissimo suivi si vous êtes en zone B ou zone C  (voir tableau ci-après).

 

 

N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone pour toutes questions.


ZONE DE LIVRAISON


ZONE  A :

Montpellier - Castelnau le lez - Clapiers - Jacou -

Le Crès - Teyran - Vendargues


ZONE  B :

France Métropolitaine - Monaco - Andorre


ZONE  C :

Europe - Norvège - Suisse

 



MODE DE LIVRAISON


 

 

nous-même

 

 


 

Colissimo suivi - La poste

 


Colissimo Expert International - La poste

 



DÉLAI


 

Livraison dans l'après-midi

ou 24h

 


 

3 à 5 jours

 


 

3 à 8 jours

 



TARIF


 

GRATUIT

(à partir de 50€ d'achat)

 

 


- 12€ jusqu'à 99€ d'achat

- GRATUIT à partir de 100€


- 12€ jusqu'à 99€ d'achat

- GRATUIT à partir de 100€



Détails conditions de livraisons :

 

Mode et délai de livraison :

 

Pour toute commande passée du lundi au vendredi jusqu'à 11h00, les délais de livraison pour les produits en stock sont les suivants :

 

- Expéditions à destination de la France Métropolitaine, Monaco et Andorre :

 

3 à 5 jours par Colissimo Suivi (livraisons du lundi au samedi)

 

- Expéditions à destination des pays de l’Union Européenne, Norvège et Suisse :

 

3 à 8 jours selon les destinations par Colissimo Expert International (livraisons du lundi au samedi)

 

NB : les commandes passées le vendredi après 11 heures, le samedi et le dimanche seront expédiées le lundi.

 

Destinations livrées :

 

Par Colissimo :

 

Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France Métropolitaine, Hongrie, Irlande, Italie, Monaco, Norvège, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse

 

Frais de port :

 

Expéditions par Colissimo Suivi à destination de la France Métropolitaine, Monaco et Andorre :

 

Les frais de port sont calculés selon le panier constitué par l'Acheteur.

 

- Jusqu'à 99 euros d'achats  :

 

Une participation forfaitaire aux frais de port de 12 euros est automatiquement ajoutée au montant du panier de l'Acheteur au moment de la validation de sa commande.

 

- A compter de 100 euros d'achats (en une seule fois) :

 

LE GRAIN DE RAISIN prend à sa charge l'intégralité des frais de port.

 

Expéditions par Colissimo Expert International à destination des pays de l’Union Européenne, Norvège et Suisse :

 

Les frais de port sont calculés automatiquement et ajoutés au montant du panier de l'Acheteur au moment de la validation de sa commande.

 

Les produits en livraison directe sont livrés par Colissimo Suivi, à destination de la France Métropolitaine uniquement, dans un délai de 5 jours ouvrés pleins pour toute commande passée du lundi au vendredi avant 11h00.

 

Adresse de livraison :

 

La Poste livrera la commande à l'adresse de l’Acheteur fournie par celui-ci à LE GRAIN DE RAISIN.

 

Aucune livraison en boite postale ou lieu de résidence temporaire ne pourra être effectuée.

 

En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire fournies par l’Acheteur, LE GRAIN DE RAISIN ne saurait être tenu pour responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

 

Dans ce cas, tout comme en cas d’annulation de la commande par l’Acheteur après l’expédition des produits, les frais de port ne sauraient être remboursés à l’Acheteur par LE GRAIN DE RAISIN.

 

Suivi de livraison :

 

LE GRAIN DE RAISIN vous adressera plusieurs emails afin de vous tenir informé(e) de l'avancement de votre commande. Lorsque votre commande est transmise au prestataire de livraison sélectionné par vos soins, un numéro de suivi vous est adressé pour vous permettre de suivre l’avancement de votre commande. Si vous avez besoin d’aide ou d’informations, veuillez nous contacter par email à l’adresse contact@legrainderaisin.fr ou par téléphone au +33 (0)4 67 79 59 50.

 

Absence à la réception :

 

En cas d’absence à la réception (pour les colis ne pouvant être insérés dans une boîte aux lettres), le colis sera gardé 15 jours au dépôt de la Poste. Passé ce délai, le colis sera retourné à LE GRAIN DE RAISIN. Dans ce cas précis, un avoir du montant commandé (hors frais de port et de traitement) sera édité et sera valable 2 mois à compter de sa date de création.

 

Point de retrait sans frais :

 

L'Acheteur a la possibilité de retirer ses achats directement sans frais à la boutique LE GRAIN DE RAISIN :

 

19 rue Jules Ferry – 34170 CASTELNAU LE LEZ - Tél : +33 (0)4 67 79 59 50 (ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 13h00 et de 16h00 à 19h30 et le dimanche 9h30 à 12h30).

 

Retard ou perte :

 

LE GRAIN DE RAISIN décline toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important du fait des services postaux, ainsi qu’en cas de perte des produits commandés ou de grève.

 

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls de l’Acheteur. Le destinataire doit toujours vérifier son colis à l'arrivée. Il dispose d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.

 

Produits manquants ou défectueux, erreurs de préparation :

 

Malgré tout le soin apporté par LE GRAIN DE RAISIN dans la préparation des colis, il se peut qu’un produit soit manquant ou défectueux au moment de la livraison. L’Acheteur veillera donc à vérifier systématiquement la conformité des produits reçus, toute anomalie concernant la livraison (produit manquant ou cassé, colis endommagé) devra impérativement être notifiée au plus tard le lendemain de la réception par courrier au Service Clients LE GRAIN DE RAISIN, 19 rue Jules Ferry – F 34170 CASTELNAU LE LEZ ou par courrier électronique à contact@legrainderaisin.fr. Passé ce délai, toute réclamation sera rejetée et LE GRAIN DE RAISIN dégagée de toute responsabilité.

 

Dans l’hypothèse d’un produit manquant ou défectueux ou d’une erreur de préparation, et après avoir contrôlé le poids du colis, LE GRAIN DE RAISIN s’engage soit à rembourser (par chèque) les produits manquants ou défectueux à l’Acheteur, soit à les lui réexpédier à ses frais. NB : aucun retour ou remplacement de produit ne saurait être accepté après expiration de la date limite de consommation indiquée sur chaque produit.